Sainte-Maxime, cité varoise
entre terre et mer
Balade au cœur d’un village pittoresque du Var
Faisant face à Saint-Tropez de l’autre côté du golfe, Sainte-Maxime est une station balnéaire de charme. Découvrez son port de plaisance et flânez sur le front de mer, entre boutiques de mode et terrasses animées.
Poursuivez dans le cœur du village provençal avec une visite de la tour Carrée, puis venez-vous rafraîchir dans le parc botanique des Myrtes, en bord de mer.
Envie de découvrir Sainte-Maxime autrement ? Empruntez le circuit Artdéco : une visite originale à la rencontre des belles architectures.
Détente sur des plages paradisiaques
Tournées vers le golfe de Saint-Tropez, les plages de Sainte-Maxime sont parmi les plus belles de la Côte d’Azur.
Grande étendue de sable fin avec club de plage ou petite crique dépaysante, trouvez votre coin de paradis pour les baignades et le farniente ! Le littoral de Sainte-Maxime est réputé pour sa beauté, sa tranquillité, la clarté de ses eaux et la préservation de ses paysages.
Découvrez le charme sauvage de la pointe des Sardinaux ou la célèbre plage des Éléphants immortalisée par Babar !
Profitez de marchés variés tout au long de l’année
Emblématiques de l’art de vivre à la provençale, les marchés de Sainte-Maxime réveillent vos sens avec des odeurs alléchantes et dépaysantes. Ils sont le rendez-vous de la gourmandise et de l’évasion !
Pour faire le plein de produits régionaux, cap sur le marché couvert en cœur de ville, l’étal des pêcheurs sur le port, le marché du patio fleuri ou encore le grand marché hebdomadaire qui anime tous les jeudis les rues piétonnes.
Séjour au camping à 20 km de Sainte-Maxime
Réservez votre séjour au camping près de Sainte-Maxime pour profiter pleinement du charme et des loisirs de la cité azuréenne !
En moins de 15 minutes par le front de mer, vous rejoindrez le port de plaisance, ses glaciers, ses bars accueillants et ses boutiques.
Pour une belle balade en famille, prenez votre vélo ! Depuis le Marina Paradise, vous longerez les plages du golfe jusqu’au jardin botanique et au cœur de ville provençal.